Nos conseils d'entretien

L'entretien de votre montre est très importante pour la longévité de celle-ci

Etanchéité

Pour protéger le mouvement de l’humidité, veillez à ce que la couronne de remontoir soit toujours repoussée contre la boîte ou complètement vissée, en fonction du modèle. La garantie de vente ne couvre pas les dégâts d’eau découlant d’une utilisation incorrecte de la montre. Il est conseillé de faire contrôler l’étanchéité de votre montre une fois par an au Centre d’Assistance Technique BENRUS Watch Co le plus proche lorsqu’elle est portée lors d’activités sportives ou lorsque vous la mettez en contact fréquent avec de l’eau. Si de la condensation se forme sous le verre, c’est que l’étanchéité de votre montre est défectueuse. Contactez le Centre d’Assistance Technique BENRUS Watch Co le plus proche.

Magnétisme

Evitez d’exposer votre montre avec des champs magnétiques de forte intensité. L’exposition à de tels champs magnétiques peut conduire à un gain de marche excessif qui fait avancer la montre rapidement ou provoque son arrêt complet. Il faut toutefois remarquer qu’une telle exposition ne cause aucun dommage permanent et irréversible au mouvement. Il suffit dans la plupart des cas de démagnétiser le garde-temps pour qu’il recouvre une marche et une amplitude normales. Si votre montre présente un gain de marche excessif, éventuellement suivi d’un arrêt complet, il est possible qu’elle a été magnétisée par inadvertance. Consultez le Centre d’Assistance Technique BENRUS Watch Co le plus proche.

Fréquence des services

Votre montre a besoin d’un service régulier pour garantir son bon fonctionnement, notamment pour renouveler les huiles et graisses du mouvement. La fréquence d’une telle opération dépend du modèle, des soins que son propriétaire lui apporte et de l’environnement dans lequel elle est utilisée. En règle générale, un entretien est recommandé tous les ans.